Info

Il s’agit de Pierre Riboulon.

Cet enfant  [oui il a une âme d’enfant] de l’océan Indien est un passionné de la photographie, et du monde marin.

Pierre est née le 20 juin 1987 à PAU puis a grandi au bord de la Méditerranée à TOULON.

À l'âge de 16 ans il quitte la métropole pour suivre ses parents à MADAGASCAR.

En 2010 il vient s'installer sur l'île de MAYOTTE et à partir de la il découvre sa passion pour la photographie.

Comme beaucoup de photographe sous marin il commence avec un petit compact avec caisson puis fini par investir dans du matériel professionnel pour avoir une qualité d'image maximal. 

La passion qui l’anime lui permet de rester des heures sur un même sujet jusqu’à obtenir LA photo. Celle qui traduira une émotion, une sensation, une ambiance…Un vrai perfectionniste !

D’un point de vue technique, Pierre travaille aussi bien en standard qu’en macro ou en grand angle. Son sujet peut mesurer 2 mm (nudibranche), comme 20 m (baleine à bosse), être sous ou en-dehors de l’eau (saut de dauphin).

 Le lagon maoré est son terrain de jeux favori. Ce qui ne l’empêche pas de sillonner d’autres lieux, d’autres mers. Ses photos sont issues de ses voyages : Mayotte, Madagascar, La Réunion, Bahamas, Bali, Malaisie et encore pleins d'autres à venir. A travers ses plus beaux clichés, il nous fait rêver, nous fait voyager.

Rien qu’à Mayotte, il a déjà de quoi s’amuser ! On dénombre plus de 800 espèces de poissons, 300 espèces de coraux et 24 espèces de mammifères marins. Vous serez impressionné par autant de beauté et de diversité.